, , ,

BUGZILLA 3

La page n'existant pas encore je l'ai ajoutée brièvement, surtout pour un point à finaliser manuellement sous Ubuntu 8.10.

Description

FIXME

Pré requis

Apache et Mysql doivent être installés et paramétrés (voir page lamp)

Installation

Il suffit d'installer le paquet bugzilla3, puis suivre les instructions. Jusque là pas de problème particulier, sauf que l'accès via un navigateur ne fonctionne pas directement. Pour cela tapez dans un terminal :

cp /usr/share/bugzilla3/debian/apache.conf /etc/apache2/conf.d/bugzilla3.conf

apache2.conf

Editer le fichier /etc/apache2/apache2.conf

A la fin du fichier on ajoute la ligne suivante :

RedirectMatch ^/cgi-bin/bugzilla3[/]*$ /cgi-bin/bugzilla3/index.cgi

httpd.conf

On édite le fichier /etc/apache2/httpd.conf

On y ajoute ces lignes :

<Directory /usr/share/bugzilla3/web>
AddHandler cgi-script .cgi
Options +Indexes +ExecCGI +FollowSymLinks
DirectoryIndex index.cgi
AllowOverride Limit
</Directory>

On relance le serveur Apache

sudo /etc/init.d/apache2 restart

voire un reload ?

Accès

Si tout s'est bien passé vous pouvez accéder à Bugzilla avec le lien suivant

http://127.0.0.1/cgi-bin/bugzilla3/index.cgi

voire directement via ce lien grâce au RedirectMatch

http://127.0.0.1/cgi-bin/bugzilla3/

Paramétrage

FIXME

Utilisations

[[Subeclipse]]

Dans Eclipse installer le composant Mylyn avec le "connector" Bugzilla. Suivre simplement les instructions que vous trouverez sur le site ;-)

J'avais un soucis d'ajout de tâche depuis Eclipse sur le repository Bugzilla, la tâche s'enregistrait bien dans Bugzilla, mais la validation n'était pas correcte dans Eclipse. Cette tâche apparaissait don deux fois, une première fois en tâche non soumise et la seconde dans les tâches du repository. Cela est en fait lié au format de la date. J'ai rebasculé Bugzilla sur "en" et ça fonctionne. Perso, en anglais ça ne me dérange pas, mais si vous avez la solution FIXME

Liens


Contributeurs : chtiland